Marketer ou revêtir ?
Voici une belle occasion de pousser un coup de gueule face au marketing. Utiliser la création pour nous faire consommer : c’est compatible ? Je ne crois pas ! Dans ce quatrième épisode, nous poursuivons notre conversation avec Elsie Pomier pour nous questionner : préférons-nous marketer ou revêtir le monde ? La pensée de l’artiste Makoto Fujimura éclairera notre propos avec son concept de la pensée générative des trois “G” formulé dans son livre Culture Care : génèse, générosité, génération. Qu’est ce qui est beau, l’œuvre ou la démarche ? Parlons de l’industrie de la mode… et en quoi la Genèse (le premier livre de la Bible) a un lien avec la mode. L’indicible podcast est aussi un terrain d’exploration de ce qui nous indigne.
Merci d’être là et que la création vive ! — Estienne
Autres articles
Continuer la lecture
Un parfum de manifeste
Dans ce premier épisode, un parfum de manifeste plane au dessus des ea...
Ce(ux) qui nous entoure(nt)
“On ne peut pas séparer notre œuvre de qui nous sommes” C’est avec cet...